Visuel du bouquet de services académiques

Le calendrier et les modalités CAPPEI 2017/2018, ainsi que les mesures transitoires se trouvent en ligne sur l’espace dédié du rectorat : cliquez ici

Vous souhaitez réaliser des projets de classe

Démarche et document d’aide à la rédaction de tout projet. Retrouver ici des outils à utiliser dans votre classe.

Vous souhaitez mettre en place un projet pédagogique avec vos élèves ?

Deux documents sont à télécharger à droite de cet article afin de vous aider à sa rédaction.

Ils vous permettent de définir la thématique dans laquelle vous aurez à le situer, les objectifs d’enseignements et les compétences à travailler avec les élèves ainsi que les divers renseignements vous permettant la formalisation la plus complète de ce projet. Ils sont actualisés à l’aune du nouveau socle, des nouveaux programmes et des nouveaux cycles.

Si ce projet concerne des activités en EPS Education physique et sportive

Les documents officiels départementaux à utiliser sont :

Projet natation : cliquez ici
Projet EPS hors natation avec intervenant :

Vous pouvez également compléter les nombreux outils de mise en oeuvre d’activité d’éducation physique et sportive réalisé par le groupe départemental EPS disponible sur le site EPS1

Si ce projet est réalisé avec une sortie scolaire avec ou sans nuitée

En plus de la rédaction du projet des documents officiels départementaux sont accessibles en cliquant ici.

Mise à jour : 21 octobre 2017