Visuel du bouquet de services académiques

Le calendrier et les modalités CAPPEI 2017/2018, ainsi que les mesures transitoires se trouvent en ligne sur l’espace dédié du rectorat : cliquez ici

Bilan de la formation des AVS/AESH - Session 1

Session 1 : livret d’accueil AESH accompagnant d’élèves en situation de handicap -AVS Assistant de Vie Scolaire / missions et rôles AESH-AVS / aspects juridiques / Le système éducatif français

La session 2 se déroulera le lundi 11 décembre, mardi 12 décembre et jeudi 14 décembre 2017 au lycée de la Hotoie à Amiens

Cette première session s’est déroulée à l’amphithéâtre du lycée Thuillier à Amiens le jeudi 19 octobre et le vendredi 20 octobre 2017 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Cliquez sur les liens ci-dessous afin de télécharger les différents diaporamas proposés durant ce premier temps de formation :

L’école primaire en France format PDF - 224.5 ko
Le collège en France format PDF - 597.9 ko
La SEGPA en collège format PDF - 78.1 ko
Les missions des AVS-AESH format PDF - 144.3 ko
Aspect administratif des AVS-AESH format PDF - 171.9 ko

Pour aller plus loin  : "AESH accompagnant d’élèves en situation de handicap et enseignant Collaborer dans une école inclusive - Grégoire Cochetel"

Licence Creative Commons
Ces documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Mise à jour : 23 octobre 2017