Circonscription ASH de la Somme

Session 1 - Formation des AVS / AESH : Bilan de formation

Session 1 : livret d’accueil / missions et rôles / aspects juridiques / accompagnement des élèves TED Troubles Envahissants du Développement - TSA

La session 2 se déroulera le lundi 12 décembre, mardi 13 décembre et jeudi 15 décembre 2016 à CANOPE Amiens

Cette première session s’est déroulée à l’amphithéâtre du lycée de la Hotoie à Amiens le lundi 17 octobre et le mardi 18 octobre 2016 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Cliquez sur les liens ci-dessous afin de télécharger les différents diaporamas proposés durant ce premier temps de formation :

Les troubles du spectre autistique format PDF - 2.1 Mo
Intervention de Mme Sophie ANDRE (AS au CRA d’Amiens) et Isabelle CONNES-CERANO (Enseignante itinérante circonscription ASH de la Somme)
Circonscription ASh de la Somme - Loi de février 2015 format PDF - 462.9 ko
Présentation de la Circonscription ASH de la Somme, de la loi de février 205 et de sa mise en œuvre pour les élèves en situation de handicap. Marjorie MALASSIS et Xavier PIONNIER (Conseillers pédagogiques ASH80)
Cadre fonctionnel des AVS/AESH format PDF - 171.9 ko
Présentation administrative des contrats AVS/AESH (Frédérique TRIQUET coordonnatrice AVS/AESH département de la Somme)
Responsabilité civile et responsabilité pénale des AVS - AESH format PDF - 7.3 Mo
contexte particulier de l’intervention des ASEH, AVS et responsabilités. Christophe CHEVILLOT (juriste)

Licence Creative Commons
Ces documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Mise à jour : 11 novembre 2016