Circonscription ASH

Accompagner un enfant avec un syndrome dyséxécutif

vendredi, 8 juillet 2016

http://ash.dsden80.ac-amiens.fr/084-accompagner-un-enfant-avec-un-syndrome-dysexecutif.html

Définition

Le système exécutif soustend l’activité de planification, supervision et gestion de la pensée et des conduites. Le syndrome Dysexécutif indique un mauvais fonctionnement de ce système ; par conséquent les enfants peuvent présenter un excès (manque d’initiative) ou un défaut d’inhibition (persévération et impulsivité), des troubles de stratégie et des problèmes en mémoire de travail.

Ce trouble peut-être associé à :

MAUVAISE ORGANISATION (rangement, sélectionner une information, réaliser des étapes) :

Notre but est qu’il arrive à s’organiser lui même dans sa propre vie.

ACCES D’INHIBITION (aucune initiative) :

OU DEFAUT D’INHIBITION (impulsivité) :

PROBLEME DE MEMOIRE DE TRAVAIL :

Peggy de Boyer-Gacquer
chargée de mission TSL au CRTLA - CHU Sud
DSDEN-circonscription ASH