Circonscription ASH de la Somme

conditions de recrutement des AESH et des AVS

Vous souhaitez accompagner des élèves en situation de handicap en milieu scolaire, dans les établissements du premier et/ou du second degré. Vous trouverez sur cette page les différentes modalités qui s’offre a vous.

Pour devenir AESH accompagnant d’élèves en situation de handicap  :

• Vous ne possédez pas de diplôme d’État d’aide à la personne mais vous avez bénéficié précédemment d’un CUI qui vous a permis d’acquérir une expérience de 24 mois en tant qu’AVS, sans interruption de plus de quatre mois : vous envoyer un CV à la coordination AVS -AESH (aesh80 ac-amiens.fr).

Si vous ne possédez pas de diplôme d’aide à la personne, vous pouvez cependant assurer les missions d’AVS, sous réserve que vous soyez éligible au contrat unique d’insertion (CUI). Afin de vous en assurer, il est indispensable de vous rapprocher de votre agence pôle emploi.
Le cas échéant, vous faites parvenir votre CV soit à la coordination AVS-AESH soit à l’inspecteur de l’Éducation Nationale de votre secteur géographique.

Coordination AVS/AESH - DSDEN80
20 boulevard Alsace-Lorraine