Visuel du bouquet de services académiques

Le calendrier et les modalités CAPPEI 2017/2018, ainsi que les mesures transitoires se trouvent en ligne sur l’espace dédié du rectorat : cliquez ici

Vous êtes ici : Accueil > La Circonscription > Actualité >

Journée "Non au harcèlement" le 9 novembre 2017

Présentation de la journée de mobilisation "Non au harcèlement" et outils de sensibilisation.

Mobilisation nationale pour une École de la confiance sans harcèlement entre pairs !

La journée nationale Non au harcèlement 2017 aura lieu le 9 novembre. Pour cette troisième édition, le rôle décisif des témoins, en ligne ou hors ligne, et leur action dans la prévention du harcèlement constitueront les thèmes centraux abordés lors de cette journée. Le harcèlement entre élèves touche environ 700 000 élèves français de l’école au lycée et davantage si on ajoute les familles, les témoins et les auteurs. Le harcèlement remet en cause notre modèle républicain fondé sur le vivre ensemble et le respect d’autrui. Cette campagne de sensibilisation contre le harcèlement s’inscrit dans le programme d’éducation à la citoyenneté des élèves.

Mise à jour : 5 novembre 2017