Circonscription ASH
DSDEN de la SommeVoici la liste des contenus liés à votre recherche "IME"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Partenaires >
Assurer une bonne connaissance des prestations 3 APH auprès des prescripteurs (dont l’EN) et développer de bonnes relations partenariales.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
Quelques points d’éclairage sur la co-intervention.
Ci-dessous lien padlet INSHEA
http://inshea.fr/fr/content/co-intervention-co-enseignement-plus-de-ma%C3%AEtres-que-de-classes
Liens utiles > Manuel du rédacteur >
Afin d’assurer une cohérence visuelle au sein du site (et avec l’ensemble des sites pédagogiques) et un fonctionnement correct de l’habillage, des contraintes rédactionnelles ont été actées et doivent absolument être respectées. Dans un site multi-auteurs, il incombera à l’administrateur de contrôler le respect de ces règles, de rectifier ou de faire rectifier les manquements.
Professionnels > Vous êtes enseignants > Quel plan pour qui ? >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
"L’enseignement explicite n’est pas une méthode et à ce titre ne doit pas être tenu pour un synonyme d’instruction directe. Mais... Il doit être une préoccupation permanente de l’enseignant(...)" S.CEBE - Session de formation des formateurs REP Réseau d’éducation prioritaire. Il existe également des REP+ : Réseau d’éducation prioritaire renforcé + organisé à l’IFE (Institut Français de l’Education) par la bureau de l’Education prioritaire de la DGESCO en collaboration avec le centre Alain SAVARY
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
Synthèse du Dossier de veille de l’IFE - Mars 2018, n°123 - Conférence de consensus CNESCO Mars 2018
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > T.S.L.A. (Trouble Spécifique du Langage et des Apprentissages) > 1er degré >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > T.S.L.A. (Trouble Spécifique du Langage et des Apprentissages) >
Demande de matériel adapté (à imprimer et compléter manuellement) - Document à compléter par l’enseignant référent avec les différentes personnes qui accompagnent l’élève. | format PDF - 88.9 kio