Circonscription ASH
DSDEN de la SommeVoici la liste des contenus liés à votre recherche "IME"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > TCC (Troubles des Conduites et du Comportement) >
Références proposées par Martine MOREL, psychologue scolaire
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > Trouble attentionnel >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > TCC (Troubles des Conduites et du Comportement) >
Par Martine MOREL - psychologue scolaire
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > TCC (Troubles des Conduites et du Comportement) >
Par Martine MOREL - Psychologue scolaire
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > D.V. (Déficience Visuelle) >
Une présentation des aménagements ou adaptations qui seront utiles pour accueillir dans sa classe un élève malvoyant.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >
Vous débutez dans l’ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés et vous arrivez en I.M.E., I.T.E.P., I.E.M, en hôpital de jour, en classe à l’hôpital (CHU), au C.A.M.S.P., vous trouverez sur cette page un ensemble de ressources qui peuvent vous être utiles pour commencer.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >
Liens utiles > Manuel du rédacteur >
Afin d’assurer une cohérence visuelle au sein du site (et avec l’ensemble des sites pédagogiques) et un fonctionnement correct de l’habillage, des contraintes rédactionnelles ont été actées et doivent absolument être respectées. Dans un site multi-auteurs, il incombera à l’administrateur de contrôler le respect de ces règles, de rectifier ou de faire rectifier les manquements.
Demande de matériel adapté (à imprimer et compléter manuellement) - Document à compléter par l’enseignant référent avec les différentes personnes qui accompagnent l’élève. | format PDF - 88.9 kio