{{Livret EDUSCOL renseignant sur :}} - le cadre réglementaire, les acteurs et les différents partenaires de la mise en œuvre de la scolarisation des élèves TED/TSA ; - la définition des Troubles Envahissants du développement, ou troubles du spectre Autistique ; - les différents aménagements pédagogiques possibles au regard des troubles spécifiques manifestés par l'élève TED/TSA ; - les méthodes éducatives et comportementales (ABA, TEACCH, PECS...).

Scolariser les enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA)

Ressources d’accompagnement éducatif - EDUSCOL

Livret EDUSCOL renseignant sur :

• le cadre réglementaire, les acteurs et les différents partenaires de la mise en œuvre de la scolarisation des élèves TED/TSA ;
  • la définition des Troubles Envahissants du développement, ou troubles du spectre Autistique ;
  • les différents aménagements pédagogiques possibles au regard des troubles spécifiques manifestés par l’élève TED/TSA ;
    - les méthodes éducatives et comportementales (ABA, TEACCH, PECS...).
Mise à jour : 17 septembre 2018