Conditions de recrutement des accompagnants des élèves en situation de handicap

Vous souhaitez accompagner des élèves en situation de handicap en milieu scolaire, dans les établissements du premier et/ou du second degré. Vous trouverez sur cette page les différentes modalités qui s’offrent à vous.

Vous possédez un diplôme d’État d’aide à la personne, vous trouverez la liste des diplômes requis en cliquant sur ce lien

Vous ne possédez pas de diplôme d’État d’aide à la personne mais vous avez bénéficié précédemment d’un CUI qui vous a permis d’acquérir une expérience d’une année en tant qu’AVS Assistant de Vie Scolaire , sans interruption de plus de quatre mois

Vous ne possédez pas de diplôme d’aide à la personne, vous pouvez cependant assurer les missions d’AVS, sous réserve que vous soyez éligible au contrat Parcours Emploi Compétences (PEC). Afin de vous en assurer, il est indispensable de vous rapprocher de votre agence pôle emploi.

Mise à jour : 6 novembre 2018