Circonscription ASH

DSDEN de la Somme

Sommaire

{{L'évaluation : des mots ... aux maux !}} Retrouvez ci-dessous les deux remues-méninges engagés en début de formation (se trouvent également les représentions) : - [Enseignants coordonnateurs ULIS-collège->https://padlet.com/XP/4jykrm8cgae7] - [Enseignants des Unités d'Enseignement->https://padlet.com/XP/pus893095iyk] La Loi d’orientation et de programmation du 8 juillet 2013 invite, tant dans son article 34 que dans son annexe à {{“faire évoluer les modalités d’évaluation et de notation des élèves”}} en privilégiant {{“une évaluation positive, simple et lisible, valorisant les progrès, encourageant les initiatives et compréhensible pour les familles”}}. {{Enjeux, pistes pédagogiques, parcours de l'élève, relation aux parents}} {{Évaluation des élèves : comment l’évaluation peut-elle être au service des apprentissages des élèves et participer à leurs progrès ? }}
Évaluation des élèves : comment l’évaluation... par EducationFrance {{Évaluation des élèves : Comment mobiliser les évaluations dans la détermination des parcours des élèves, leurs choix d’orientation et les procédures d’affectation ? }}
Évaluation des élèves : Comment mobiliser les... par EducationFrance {{Évaluation des élèves : comment rendre compte aux familles des progrès des élèves ? }}
Évaluation des élèves : comment rendre compte... par EducationFrance {{Outils pour la classe :}}

Evaluer pour apprendre

comment rendre l’évaluation positive

Retrouver dans cet article les ressources, vidéos, échanges et commentaires réalisés à l’occasion des journées de formation avec les enseignants d’ULIS-collège et Unité d’enseignement durant l’année scolaire 2016/2017 sur la thématique de l’évaluation positive.

L’évaluation : des mots ... aux maux !

Retrouvez ci-dessous les deux remues-méninges engagés en début de formation (se trouvent également les représentions) :

La Loi d’orientation et de programmation du 8 juillet 2013 invite, tant dans son article 34 que dans son annexe à “faire évoluer les modalités d’évaluation et de notation des élèves” en privilégiant “une évaluation positive, simple et lisible, valorisant les progrès, encourageant les initiatives et compréhensible pour les familles”.

Enjeux, pistes pédagogiques, parcours de l’élève, relation aux parents

Évaluation des élèves : comment l’évaluation peut-elle être au service des apprentissages des élèves et participer à leurs progrès ?


Évaluation des élèves : comment l’évaluation... par EducationFrance

Évaluation des élèves : Comment mobiliser les évaluations dans la détermination des parcours des élèves, leurs choix d’orientation et les procédures d’affectation ?


Évaluation des élèves : Comment mobiliser les... par EducationFrance

Évaluation des élèves : comment rendre compte aux familles des progrès des élèves ?


Évaluation des élèves : comment rendre compte... par EducationFrance

Outils pour la classe :

Evaluer pour (mieux) faire apprendre - IFE N°94 sept. 2014
format PDF - 873.5 kio
Evaluer pour faire réussir les élèves
format PDF - 348.2 kio
Mise à jour : 8 octobre 2021