Circonscription ASH
DSDEN de la SommeVoici la liste des contenus liés à votre recherche "CAP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins >
La Circonscription >
Parents >
Orientations >
Tri par pertinence| Tri par date
Ressources > Sitographie ASH > Pôle Ressource Handicap 80 >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
La circonscription ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés de la Somme vous propose d’utiliser un document support pour rédiger vos PPI.
Ressources >
Documents officiels format .pdf pour accompagner la scolarisation d’élèves à besoins éducatifs particuliers
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
"L’enseignement explicite n’est pas une méthode et à ce titre ne doit pas être tenu pour un synonyme d’instruction directe. Mais... Il doit être une préoccupation permanente de l’enseignant(...)" S.CEBE - Session de formation des formateurs REP Réseau d’éducation prioritaire. Il existe également des REP+ : Réseau d’éducation prioritaire renforcé + organisé à l’IFE (Institut Français de l’Education) par la bureau de l’Education prioritaire de la DGESCO en collaboration avec le centre Alain SAVARY
Partenaires >
Professionnels > Vous êtes enseignants > Vous souhaitez devenir enseignant spécialisé >
Préparer le CAPPEI : Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
"L’objectif n’est pas tant de différencier "en soi" que la nécessité d’accompagner au mieux les élèves dans leurs apprentissages." Dossier de veille de l’IFE - N°113 - novembre 2016
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
Quel consensus sur l’apprentissage de la lecture ? Cette première partie de l’article présente les grands principes d’apprentissage ainsi qu’une sélection de 10 recommandations suite à la Conférence de consensus sur la lecture de mars 2016. Apprendre à comprendre un texte, oui mais comment ? Deux types d’activités sur le questionnement de texte pour mener un apprentissage explicite de la compréhension.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > D.I. (Déficience Intellectuelle) >
Définition, mise en oeuvre pédagogique, accompagnement...
Partenaires >
Assurer une bonne connaissance des prestations 3 APH auprès des prescripteurs (dont l’EN) et développer de bonnes relations partenariales.
Les Enseignants Référents à la Scolarisation des Enfants en situation de Handicap de la Somme et leur secteur d’intervention | format PDF - 93.4 kio
Présentation CAPPEI - mercredi 14 février 2018 | format PDF - 875.7 kio