Circonscription ASH
DSDEN de la SommeVoici la liste des contenus liés à votre recherche "ERS"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins >
La Circonscription >
Structures et dispositifs > Adaptation >
Tri par pertinence| Tri par date
La Circonscription > Equipe ASH et SEI >
La Circonscription > Les Enseignants Référents pour la Scolarisation des Elèves en situation de Handicap (ERSEH) >
Actualités >
Structures et dispositifs > Adaptation > CDOEASD >
Pièces à joindre au dossier de pré-orientation d’écoliers vers les EGPA à destination des directeurs d’école et IEN
Inspecteur de l’Education nationale
;
Pièces à joindre au dossier d’orientation de collégiens vers les EGPA à destination des Principaux de collège et directeurs de CIO
Centre d’information et d’orientation
;
Cf. Circulaires de Monsieur Gilles NEUVIALE - IA DASEN de la Somme en date du 16/10/2023.
Circulaire concernant les écoles.
La Circonscription > Les Enseignants Référents pour la Scolarisation des Elèves en situation de Handicap (ERSEH) >
Professionnels > Vous souhaitez devenir AESH >
Vous souhaitez accompagner des élèves en situation de handicap en milieu scolaire, dans les établissements du premier et/ou du second degré. Vous trouverez sur cette page les différentes modalités qui s’offrent à vous.
Partenaires >
Assurer une bonne connaissance des prestations 3 APH auprès des prescripteurs (dont l’EN) et développer de bonnes relations partenariales.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
Quelques points d’éclairage sur la co-intervention.
Ci-dessous lien padlet INSHEA
http://inshea.fr/fr/content/co-intervention-co-enseignement-plus-de-ma%C3%AEtres-que-de-classes
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > D.I. (Déficience Intellectuelle) >
Définition, mise en oeuvre pédagogique, accompagnement...
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
Quel consensus sur l’apprentissage de la lecture ? Cette première partie de l’article présente les grands principes d’apprentissage ainsi qu’une sélection de 10 recommandations suite à la Conférence de consensus sur la lecture de mars 2016. Apprendre à comprendre un texte, oui mais comment ? Deux types d’activités sur le questionnement de texte pour mener un apprentissage explicite de la compréhension.
Demande de matériel adapté (à compléter avec un traitement de texte) - Document à compléter par l’enseignant référent avec les différentes personnes qui accompagnent l’élève. | format OpenDocument Text - 56.1 kio
Demande de matériel adapté (à imprimer et compléter manuellement) - Document à compléter par l’enseignant référent avec les différentes personnes qui accompagnent l’élève. | format PDF - 88.9 kio
Carte des secteurs ERSH et coordonnées | format PDF - 425.8 kio