Circonscription ASH
DSDEN de la SommeVoici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Ressources > Ressources TSA >
La Circonscription > Les Enseignants Référents pour la Scolarisation des Elèves en situation de Handicap (ERSEH) >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
Synthèse du Dossier de veille de l’IFE - Mars 2018, n°123 - Conférence de consensus CNESCO Mars 2018
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
"L’enseignement explicite n’est pas une méthode et à ce titre ne doit pas être tenu pour un synonyme d’instruction directe. Mais... Il doit être une préoccupation permanente de l’enseignant(...)" S.CEBE - Session de formation des formateurs REP Réseau d’éducation prioritaire. Il existe également des REP+ : Réseau d’éducation prioritaire renforcé + organisé à l’IFE (Institut Français de l’Education) par la bureau de l’Education prioritaire de la DGESCO en collaboration avec le centre Alain SAVARY
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
"L’objectif n’est pas tant de différencier "en soi" que la nécessité d’accompagner au mieux les élèves dans leurs apprentissages." Dossier de veille de l’IFE - N°113 - novembre 2016
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
Quel consensus sur l’apprentissage de la lecture ? Cette première partie de l’article présente les grands principes d’apprentissage ainsi qu’une sélection de 10 recommandations suite à la Conférence de consensus sur la lecture de mars 2016. Apprendre à comprendre un texte, oui mais comment ? Deux types d’activités sur le questionnement de texte pour mener un apprentissage explicite de la compréhension.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > D.I. (Déficience Intellectuelle) >
Définition, mise en oeuvre pédagogique, accompagnement...
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
Quelques points d’éclairage sur la co-intervention.
Ci-dessous lien padlet INSHEA
http://inshea.fr/fr/content/co-intervention-co-enseignement-plus-de-ma%C3%AEtres-que-de-classes
Ressources > Applications/Logiciels ASH >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure > S.E.G.P.A. >
Document élaboré par Madame Corinne SILVERT IEN Inspecteur de l’Education nationale ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés à l’occasion de la réunion de travail en présence des Principaux et Directeurs-adjoints chargés de SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté en juin 2016.
Demande d’accompagnement | format PDF - 712.1 kio
Recommandations pour des pratiques enseignantes vigilantes à l’hétérogénéité des élèves | format PDF - 409.7 kio
Recommandations pour un pilotage pédagogique des établissements, des circonscriptions, des écoles | format PDF - 302.1 kio
Recommandations pour des dispositifs qui soutiennent la différenciation pédagogique | format PDF - 227.6 kio
Matrice Projet Pédagogique Individualisé - format de fichier non modifiable pour impression et rédaction manuscrite | format PDF - 103.9 kio