Circonscription ASH
DSDEN de la SommeVoici la liste des contenus liés à votre recherche "ESS"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Ressources > Sitographie ASH >
Professionnels > Vous êtes AESH >
Ressources >
Tri par pertinence| Tri par date
Ressources > Sitographie ASH > Pôle Ressource Handicap 80 >
Structures et dispositifs > Cartographie > Adaptation >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > DA (Déficient Auditif) >
Ressources > Applications/Logiciels ASH >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
Quel consensus sur l’apprentissage de la lecture ? Cette première partie de l’article présente les grands principes d’apprentissage ainsi qu’une sélection de 10 recommandations suite à la Conférence de consensus sur la lecture de mars 2016. Apprendre à comprendre un texte, oui mais comment ? Deux types d’activités sur le questionnement de texte pour mener un apprentissage explicite de la compréhension.
Structures et dispositifs > Adaptation > CDOEASD >
Pièces à joindre au dossier de pré-orientation d’écoliers vers les EGPA à destination des directeurs d’école et IEN
Inspecteur de l’Education nationale
;
Pièces à joindre au dossier d’orientation de collégiens vers les EGPA à destination des Principaux de collège et directeurs de CIO
Centre d’information et d’orientation
;
Cf. Circulaires de Monsieur Gilles NEUVIALE - IA DASEN de la Somme en date du 18/10/2024.
Circulaire concernant les écoles.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > T.E.D (Troubles Envahissants du Développement) / T.S.A. (Troubles du Spectre Autistique) >
Liens utiles > Manuel du rédacteur >
Afin d’assurer une cohérence visuelle au sein du site (et avec l’ensemble des sites pédagogiques) et un fonctionnement correct de l’habillage, des contraintes rédactionnelles ont été actées et doivent absolument être respectées. Dans un site multi-auteurs, il incombera à l’administrateur de contrôler le respect de ces règles, de rectifier ou de faire rectifier les manquements.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure > S.E.G.P.A. >
Document élaboré par Madame Corinne SILVERT IEN Inspecteur de l’Education nationale ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés à l’occasion de la réunion de travail en présence des Principaux et Directeurs-adjoints chargés de SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté en juin 2016.
La Circonscription > Les Enseignants Référents pour la Scolarisation des Elèves en situation de Handicap (ERSEH) >
Dossier compressé saisine CDO Ecoles | format Zip - 513.9 kio
Dossier compressé saisine CDO Collèges | format Zip - 513.9 kio
Guide national des AESH (sept 2020) | format PDF - 757 kio
Offre de formation en Lycée professionnel avec dispositif ULIS (2018/2019) | format PDF - 16.2 kio
Circulaire Académique et annexe - Document pour impression et pour rédiger un PAP. | format PDF - 492.9 kio