Circonscription ASH
DSDEN de la SommeVoici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins >
Structures et dispositifs > Adaptation >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers >
Tri par pertinence| Tri par date
Partenaires >
Les Services d’Education et de Soins Spécialisés A Domicile
Professionnels > Vous êtes enseignants > Quel plan pour qui ? >
Structures et dispositifs > Adaptation > CDOEASD >
Ressources >
Documents officiels format .pdf pour accompagner la scolarisation d’élèves à besoins éducatifs particuliers
Orientations > Handicap >
Commissions des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > T.S.L.A. (Trouble Spécifique du Langage et des Apprentissages) >
Partenaires >
Centre médico-psycho-pédagogique, Centre Médico-Psychologique, Centre de Diagnostic d’Orientation et de Traitement.
Partenaires >
Assurer une bonne connaissance des prestations 3 APH auprès des prescripteurs (dont l’EN) et développer de bonnes relations partenariales.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
La circonscription ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés de la Somme vous propose d’utiliser un document support pour rédiger vos PPI.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
Quel consensus sur l’apprentissage de la lecture ? Cette première partie de l’article présente les grands principes d’apprentissage ainsi qu’une sélection de 10 recommandations suite à la Conférence de consensus sur la lecture de mars 2016. Apprendre à comprendre un texte, oui mais comment ? Deux types d’activités sur le questionnement de texte pour mener un apprentissage explicite de la compréhension.
Guide d’entretien enseignant/AESH/famille | format PDF - 143 kio
Guide d’entretien chef d’établissment/directeur et la famille | format PDF - 157.3 kio
Guide académique de l’AESH | format PDF - 5.4 Mio
CLASSE RELAIS AMIENS | format PDF - 222.3 kio
Recommandations pour des dispositifs qui soutiennent la différenciation pédagogique | format PDF - 227.6 kio