Circonscription ASH

DSDEN de la Somme
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ARS"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (6)

Tri par pertinence| Tri par date

  • (Ré)écrire à l’école, pour penser et apprendre ( 2 décembre 2022)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >

    Synthèse du Dossier de veille de l’IFE - Mars 2018, n°123 - Conférence de consensus CNESCO Mars 2018

  • Lecture et apprentissage explicite de la compréhension ( 23 février 2018)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >

    Quel consensus sur l’apprentissage de la lecture ? Cette première partie de l’article présente les grands principes d’apprentissage ainsi qu’une sélection de 10 recommandations suite à la Conférence de consensus sur la lecture de mars 2016. Apprendre à comprendre un texte, oui mais comment ? Deux types d’activités sur le questionnement de texte pour mener un apprentissage explicite de la compréhension.

  • ULIS-Collège ( 28 mars 2019)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >

  • ULIS-école ( 28 mars 2019)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >

  • La CDAPH ( 7 juillet 2016)

    Orientations > Handicap >

    Commissions des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées

  • La différenciation pédagogique ( 8 octobre 2021)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >

    "L’objectif n’est pas tant de différencier "en soi" que la nécessité d’accompagner au mieux les élèves dans leurs apprentissages." Dossier de veille de l’IFE - N°113 - novembre 2016

documents

| format Flash - 267.7 kio