Circonscription ASH
DSDEN de la SommeVoici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins >
Structures et dispositifs > Adaptation >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers >
Tri par pertinence| Tri par date
Structures et dispositifs > Adaptation > CDOEASD >
Pièces à joindre au dossier de pré-orientation d’écoliers vers les EGPA à destination des directeurs d’école et IEN
Inspecteur de l’Education nationale
;
Pièces à joindre au dossier d’orientation de collégiens vers les EGPA à destination des Principaux de collège et directeurs de CIO
Centre d’information et d’orientation
;
Cf. Circulaires de Monsieur Gilles NEUVIALE - IA DASEN de la Somme en date du 16/10/2023.
Circulaire concernant les écoles.
La Circonscription > Equipe ASH et SEI >
Structures et dispositifs > Adaptation > CDOEASD >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > TCC (Troubles des Conduites et du Comportement) >
Par Martine MOREL - psychologue scolaire
Ressources > Applications/Logiciels ASH >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > D.I. (Déficience Intellectuelle) >
Définition, mise en oeuvre pédagogique, accompagnement...
La Circonscription > Equipe ASH et SEI >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
"L’enseignement explicite n’est pas une méthode et à ce titre ne doit pas être tenu pour un synonyme d’instruction directe. Mais... Il doit être une préoccupation permanente de l’enseignant(...)" S.CEBE - Session de formation des formateurs REP Réseau d’éducation prioritaire. Il existe également des REP+ : Réseau d’éducation prioritaire renforcé + organisé à l’IFE (Institut Français de l’Education) par la bureau de l’Education prioritaire de la DGESCO en collaboration avec le centre Alain SAVARY
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure > S.E.G.P.A. >
Document élaboré par Madame Corinne SILVERT IEN Inspecteur de l’Education nationale ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés à l’occasion de la réunion de travail en présence des Principaux et Directeurs-adjoints chargés de SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté en juin 2016.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure > S.E.G.P.A. >
Guide d’entretien enseignant/AESH/famille | format PDF - 143 kio
Guide d’entretien chef d’établissment/directeur et la famille | format PDF - 157.3 kio
Guide académique de l’AESH | format PDF - 5.4 Mio
CLASSE RELAIS AMIENS | format PDF - 222.3 kio
Recommandations pour des dispositifs qui soutiennent la différenciation pédagogique | format PDF - 227.6 kio