Circonscription ASH
DSDEN de la SommeVoici la liste des contenus liés à votre recherche "UE"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > T.S.L.A. (Trouble Spécifique du Langage et des Apprentissages) >
Professionnels > Vous êtes enseignants >
Actualités >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers >
Tri par pertinence| Tri par date
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
La circonscription ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés de la Somme vous propose d’utiliser un document support pour rédiger vos PPI.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
Quel consensus sur l’apprentissage de la lecture ? Cette première partie de l’article présente les grands principes d’apprentissage ainsi qu’une sélection de 10 recommandations suite à la Conférence de consensus sur la lecture de mars 2016. Apprendre à comprendre un texte, oui mais comment ? Deux types d’activités sur le questionnement de texte pour mener un apprentissage explicite de la compréhension.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >
Vous débutez dans l’ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés et vous arrivez en tant que membre du RASED Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté , vous trouverez sur cette page un ensemble de ressources qui peuvent vous être utiles pour commencer.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > T.S.L.A. (Trouble Spécifique du Langage et des Apprentissages) > 1er degré >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > Elève à haut potentiel intellectuel >
Liens utiles > Manuel du rédacteur >
Afin d’assurer une cohérence visuelle au sein du site (et avec l’ensemble des sites pédagogiques) et un fonctionnement correct de l’habillage, des contraintes rédactionnelles ont été actées et doivent absolument être respectées. Dans un site multi-auteurs, il incombera à l’administrateur de contrôler le respect de ces règles, de rectifier ou de faire rectifier les manquements.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >
![]() | ||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | |||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Professionnels > Vous êtes enseignants > Quel plan pour qui ? >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > T.S.L.A. (Trouble Spécifique du Langage et des Apprentissages) >
Professionnels > Vous êtes enseignants > Vous souhaitez devenir enseignant spécialisé >
Préparer le CAPPEI : Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Guide d’accueil des AESH 2nd degré | format PDF - 197.8 kio
Guide d’accueil AESH 1er degré | format PDF - 199.7 kio
Guide académique de l’AESH | format PDF - 5.4 Mio
Plaquette de présention du dispositif SEGPA | format PDF - 331.8 kio
Triptyque d’information SEGPA | format PDF - 356.8 kio