Circonscription ASH
DSDEN de la SommeVoici la liste des contenus liés à votre recherche "EME"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Structures et dispositifs > Adaptation >
Parents >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers >
Tri par pertinence| Tri par date
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > D.V. (Déficience Visuelle) >
Une présentation des aménagements ou adaptations qui seront utiles pour accueillir dans sa classe un élève malvoyant.
La Circonscription > Les Enseignants Référents pour la Scolarisation des Elèves en situation de Handicap (ERSEH) >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure > S.E.G.P.A. >
Document élaboré par Madame Corinne SILVERT IEN Inspecteur de l’Education nationale ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés à l’occasion de la réunion de travail en présence des Principaux et Directeurs-adjoints chargés de SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté en juin 2016.
Orientations > Handicap >
Commissions des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées
Professionnels > Vous souhaitez devenir AESH >
Vous souhaitez accompagner des élèves en situation de handicap en milieu scolaire, dans les établissements du premier et/ou du second degré. Vous trouverez sur cette page les différentes modalités qui s’offrent à vous.
Liens utiles > Manuel du rédacteur >
Afin d’assurer une cohérence visuelle au sein du site (et avec l’ensemble des sites pédagogiques) et un fonctionnement correct de l’habillage, des contraintes rédactionnelles ont été actées et doivent absolument être respectées. Dans un site multi-auteurs, il incombera à l’administrateur de contrôler le respect de ces règles, de rectifier ou de faire rectifier les manquements.
Professionnels > Vous êtes AESH >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > D.I. (Déficience Intellectuelle) >
Définition, mise en oeuvre pédagogique, accompagnement...
Professionnels > Vous êtes enseignants > Quel plan pour qui ? >
Partenaires >
Assurer une bonne connaissance des prestations 3 APH auprès des prescripteurs (dont l’EN) et développer de bonnes relations partenariales.
Ressources d’accompagnement éducatif (TSA) | format PDF - 317.1 kio
Demande de matériel adapté (à compléter avec un traitement de texte) - Document à compléter par l’enseignant référent avec les différentes personnes qui accompagnent l’élève. | format OpenDocument Text - 56.1 kio
Demande de matériel adapté (à imprimer et compléter manuellement) - Document à compléter par l’enseignant référent avec les différentes personnes qui accompagnent l’élève. | format PDF - 88.9 kio
Services d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile - source Conseil départemental de la Somme | format PDF - 751.4 kio
Fonctionnement d’une ULIS-école | format PDF - 335.9 kio