Circonscription ASH

DSDEN de la Somme
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (5)

Articles (59)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Des pistes pour nous aider à enseigner à ces enfants ( 20 juin 2016)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > TCC (Troubles des Conduites et du Comportement) >

    Par Martine MOREL - psychologue scolaire

  • Scolariser des élèves sourds ou malentendants ( 22 juin 2016)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > DA (Déficient Auditif) >

  • ULIS-école ( 28 mars 2019)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >

  • ULIS-Collège ( 28 mars 2019)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >

  • ULIS Lycée ( 28 mars 2019)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >

  • La différenciation pédagogique ( 8 octobre 2021)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >

    "L’objectif n’est pas tant de différencier "en soi" que la nécessité d’accompagner au mieux les élèves dans leurs apprentissages." Dossier de veille de l’IFE - N°113 - novembre 2016

  • (Ré)écrire à l’école, pour penser et apprendre ( 2 décembre 2022)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >

    Synthèse du Dossier de veille de l’IFE - Mars 2018, n°123 - Conférence de consensus CNESCO Mars 2018

  • S.E.G.P.A ( 28 mars 2019)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure > S.E.G.P.A. >

  • Manuel de rédaction du site ( 13 mars 2017)

    Liens utiles > Manuel du rédacteur >

    Afin d’assurer une cohérence visuelle au sein du site (et avec l’ensemble des sites pédagogiques) et un fonctionnement correct de l’habillage, des contraintes rédactionnelles ont été actées et doivent absolument être respectées. Dans un site multi-auteurs, il incombera à l’administrateur de contrôler le respect de ces règles, de rectifier ou de faire rectifier les manquements.

  • U.E ( 28 mars 2019)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >

    Vous débutez dans l’ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés et vous arrivez en I.M.E., I.T.E.P., I.E.M, en hôpital de jour, en classe à l’hôpital (CHU), au C.A.M.S.P., vous trouverez sur cette page un ensemble de ressources qui peuvent vous être utiles pour commencer.