Circonscription ASH
DSDEN de la SommeVoici la liste des contenus liés à votre recherche "EME"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Structures et dispositifs > Adaptation >
Parents >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers >
Tri par pertinence| Tri par date
Ressources > Applications/Logiciels ASH >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > TCC (Troubles des Conduites et du Comportement) >
Par Martine MOREL - psychologue scolaire
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >
"L’enseignement explicite n’est pas une méthode et à ce titre ne doit pas être tenu pour un synonyme d’instruction directe. Mais... Il doit être une préoccupation permanente de l’enseignant(...)" S.CEBE - Session de formation des formateurs REP Réseau d’éducation prioritaire. Il existe également des REP+ : Réseau d’éducation prioritaire renforcé + organisé à l’IFE (Institut Français de l’Education) par la bureau de l’Education prioritaire de la DGESCO en collaboration avec le centre Alain SAVARY
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >
Vous débutez dans l’ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés et vous arrivez en I.M.E., I.T.E.P., I.E.M, en hôpital de jour, en classe à l’hôpital (CHU), au C.A.M.S.P., vous trouverez sur cette page un ensemble de ressources qui peuvent vous être utiles pour commencer.
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > TCC (Troubles des Conduites et du Comportement) >
Par Martine MOREL - Psychologue scolaire
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure > S.E.G.P.A. >
Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >
Professionnels > Vous êtes enseignants > Quel plan pour qui ? >
Demande d’accompagnement | format PDF - 712.1 kio
Guide d’entretien chef d’établissment/directeur et la famille | format PDF - 157.3 kio
Guide académique de l’AESH | format PDF - 5.4 Mio
Vademecum PIAL | format PDF - 3.5 Mio
Accompagner un élève avec des troubles du développement de la coordination (2d degré). | format PDF - 103.3 kio